Supervision

Séances réservées aux accompagnant·es, psychologues, thérapeutes, coachs, professionnel·les de santé etc.

Tarif de la consultation : 90€

Pourquoi se faire supervisé·e ?

mon espace

 

Témoignage de Magalie S, psychologue clinicienne, psychothérapeute et doctorante à l’UFR d’Études psychanalytiques de l’université Paris7 :

« Lorsque je parle de mon métier à des amis ou à des collègues, j’entends parfois le fantasme amusant du ‘‘super-psy’’ : celui qui est capable d’identifier les enjeux psychiques en un clin d’œil, de trouver les mots justes dans chaque conflit, de se détacher de toutes les situations, comme s’il était muni d’un bouclier. Dans la réalité, ce n’est pas le cas : certains patients me sidèrent, d’autres m’émeuvent, m’habitent ou me fatiguent plus que d’ordinaire, au point de ressurgir dans ma vie psychique à la fin de la journée ».

 

« Mon superviseur m’aide à relancer ma pensée. Il m’apprend à écouter mes intuitions, à dénouer mes conflits inconscients. Il m’autorise à ne pas savoir, à me tromper, mais aussi à m’affirmer. Je me sens beaucoup plus sereine dans mon travail désormais. J’arrive à prendre plus facilement du recul ! »

à qui s’adresse cet accompagnement

 

Vous êtes professionnel·le de l’accompagnement, psychologue, coach, thérapeute, débutant·e ou confirmé·e.

Vous souhaitez être accomapgné·e par une personne qui vous comprend et qui vous permettra d’y voir plus clair, pour trouver de nouvelles pistes et de nouveaux angles psychologiques.

 

Vous pouvez venir en séance avec vos notes ou des documents si vous le souhaitez ou bien librement, avec vos ressentis et votre état d’esprit du moment.

Pour les personnes salariées en cliniques ou institutions, ça peut être l’occasion d’évoquer certaines questions telles que :

Comment se positionner face à la hiérarchie? Comment faire valoir sa pratique auprès des médecins? Quelle place dans le travail multidisciplinaire? À quel salaire peut-on prétendre? Comment aménager son temps de travail?

Il peut s’agir également d’aborder des séances qui ont été difficiles ou troublantes.

 

 

ce que je vous propose

Des temps d’échanges pour vous permettre de porter un regard nouveau sur votre façon de pratiquer ou d’accompagner.

Trouver des clés afin de vous sentir encore plus aligné·e avec vos valeurs personnelles et révéler davantage tout votre potentiel de changement.

Il arrive régulièrement qu’on évoque des situations cliniques complexes, ce qui est souvent l’occasion d’adapter ou consolider votre posture psychologique face à la situation, ce qui permet d’enrichir votre répertoire de compétences.

Et si on en discutait ?

Est-ce que cet accompagnement est fait pour moi ? Est-ce le bon moment ?

Vous avez des doutes et vous hésitez ?

Vous avez encore d’autres questions ?