évaluation du qi

« Zèbre », haut potentiel intellectuel (HPI), haut quotient intellectuel (HQI), adulte surdoué, hypersensible ?

Faites taire vos doutes concernant votre potentiel et votre sensibilité.

Vous êtes multiple : Explorez vos différentes facettes et mettez enfin des mots sur vos intuitions.

Discrètement Atypique

Merveilleusement unique

Je sais combien cette démarche et passer le pas de prendre rendez-vous pour faire évaluer son QI peut cristalliser bien plus que la recherche d’un score de son intelligence

Il s’agit souvent d’un cheminement et d’une réflexion qui remonte à loin dans son histoire personnelle. C’est la somme d’intuitions, de sensations d’être en ‘décalage’, de ne pas réussir à rentrer dans le moule, malgré une belle expertise dans la création de masques sociaux.

Tout le monde ne franchit pas ce pas et tout le monde ne ressent pas ce besoin de mettre enfin des mots sur des intuitions, des sensations, des doutes, pour mieux comprendre le sens des « décalages » que l’on constate avec les autres. Le fait que vous soyez décidé.e à faire la démarche, à y investir de votre argent et de votre temps vous prouve qu’il y a quelque chose d’important, voire de central dans le fait d’être enfin reconnu.e.

Je sais que dans cette situation, on doute tellement qu’on oscille entre l’intuition voire la certitude d’avoir un mode de fonctionnement « différent, atypique, » et la peur de se tromper, d’être un.e imposteur, de ne pas être légitime et de se prendre pour bien plus que l’on est.

L’estime de soi vacille, on se sent tantôt ‘trop’ et tantôt ‘pas assez’.

Faire ce bilan et se faire accompagner, c’est enfin poser un regard juste sur son fonctionnement, sur sa sensibilité, comme pour cerner un peu mieux son identité et comprendre son rapport au monde.

Parce que la vie « nous arrive » et qu’on fait de son mieux depuis sa naissance pour trouver son chemin, trouver sa mission, trouver sa tribu, se sentir « faire partie de », se sentir reconnu.e, vu.e, entendu.e, compris.e, aimé.e.

à qui s’adresse cet accomapgnement

 

Cette évaluation du QI (test officiel WAIS IV) est disponible dès 16 ans.

Vous vous êtes toujours senti·e un peu à part, différent·e. Malgré ce décalage, grâce à votre intelligence et votre sensibilité, vous avez su vous adapter et créer autant de masques sociaux qu’il a été nécessaire.

Aujourd’hui, certains de ces masques vous encombrent, voire sont difficiles à décoller. Vous souhaitez retrouver votre liberté d’être, votre spontanéité et vous souhaitez expérimenter ce que ça fait d’être « vous-même » plus souvent.

Vous êtes soutenu·e

ce que je vous propose

C’est une réelle prise en charge autour de votre évaluation, pour que vous puissiez passer ce pas important pour vous en étant accompagné·e.

Aussi, parce que c’est important pour moi de comprendre et sentir le sens que vous mettez derrière cette évaluation de votre QI, vos attentes, vos peurs et les enjeux pour la suite de votre vie.

Les étapes de votre accompagnement

en trois rendez-vous

Tarif total pour les trois rendez-vous : 370€

Premier rendez-vous (45 minutes)

Nous évoquons ce qui motive votre démarche, ce que vous souhaitez, ainsi que vos peurs et vos doutes.  Je vous partage mes ressentis et je vous conseille pour la suite.

Deuxième rendez-vous (environ 2 heures)

Nous réalisons ensemble l’évaluation de votre QI. Je vous guide pas à pas tout au long de la passations du test. Je prends soin de vous mettre à l’aise et je prends en compte votre état interne.

 

vous souhaitez aller plus loin ?

Cette évaluation a posé les mots justes et a permis de voir les choses sous une nouvelle perspective. Vous souhaitez pleinement intégrer cette prise de conscience dans votre quotidien en étant accompagné·e, que ce soit ponctuellement ou plus régulièrement.

Vous me recontactez ou vous réservez directement un rendez-vous de consultation.

Troisième rendez-vous (45 minutes)

Nous faisons le bilan ensemble et je vous partage les résultats de l’évaluation. Je vous explique tout ce que ce test révèle et je complète les scores par mon regard d’expert.

Et si on en discutait ?

 

Est-ce que cet accompagnement est fait pour moi ? Est-ce le bon moment ? Vous avez des doutes et vous hésitez ?

 

Suis-je obligé·e de réaliser cette évaluation pour être accompagné·e ?

 

Vous avez encore d’autres questions ?